• Cartes d'apprentissage Nombres et Calculs

     

    Elles sont en lecture critique au format .pdf et seront modifiées en fonction de vos remarques. Pour comprendre le focntionnement de ces cartes, vous pouvez lire l'article sur les cartes d'apprentissages en cycle 1 ainsi que l'article Quoi faire des cartes d'apprentissage ?

    Voici les cartes mises en page : version cycle 3, CE2, CM1, CM2. Elles ont été "fabriquées" à partir des grilles d'évaluation du socle commun palier 2 et les repères de progression du cycle 3. Si vous y voyez des incohérences, signalez-le moi.

    CODAGE de référence de niveau par rapport aux progressions du BO : CE2 jaune; CM1 bleu; CM2 vert

    NOMBRES ET CALCUL (68 cartes d’apprentissage) CODÉ EN VIOLET
    NC1 Ecrire, nommer, comparer et utiliser les nombres entiers, les nombres décimaux (jusqu’au centième) et quelques fractions simples
    NC2 Restituer les tables d’addition et de multiplication de 2 à 9
    NC3 Utiliser les techniques opératoires des quatre opérations sur les nombres entiers et décimaux (pour la division, le diviseur est un nombre entier)
    NC4 Ajouter deux fractions décimales ou deux fractions simples de même dénominateur
    NC5 Calculer mentalement en utilisant les quatre opérations
    NC6 Estimer l’ordre de grandeur d’un résultat
    NC7 Résoudre des problèmes relevant des quatre opérations
    NC8 Utiliser une calculatrice

    RÉCAPITULATIF DES CARTES CYCLE 3 NOMBRES ET CALCULS AU FORMAT PDF


    Télécharger « mod_article4620884_2.pdf »

    Télécharger « mod_article4620884_5.pdf »

    Télécharger « mod_article4620884_6.pdf »

    Télécharger « mod_article4620884_8.pdf »

    J'attends vos commentaires avec impatience. La suite des compétences dans les jours prochains.



     





     

    « Ma démarche d'écriture musicaleDémarche pour entrer dans l'écrit »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Mercredi 31 Août 2011 à 00:08

    En fait j'ai transformé le tableau en cartes individuelles...Celles qui serviront pour les élèves. J'ai mis le dossier zippé dans le dernier article si tu veux aller voir.

    8
    béazen
    Mardi 30 Août 2011 à 23:58

    désolée j'ai trouvé


    merci bien

    7
    Mercredi 17 Août 2011 à 10:48

    Je suis exactement dans la même démarche que toi en maths et en français (pour le spiralaire j'hésite entre cléo et faire de la grammaire  de Picot).

    Pour mes ce1 j'ai fait différents outils ici je ne sais pas si cela peut t'intéresser.

    En tout cas je vais suivre attentivement ta démarche.

     

    6
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 13:13

    ça mûrit plutôt bien! je commence à y voir plus clair!!

    5
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 13:09

    Ok pas de souci ! j'attends la suite! lol bon courage pour ce travail de titan!

    4
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 13:04

    Coucou Fofy,

    J'ai remis le récapitulatif et ajouté des éléments de mise en oeuvre. Dès que j'ai fabriqué les outils de période et les contrats individuels de réussite, j'illustre l'article. Je réponds à ta question ? Je suis moi-même en pleine réflexion, il faut donc que ça mûrisse

    3
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 10:34

    tu as enlevé le doc récapitulatif? je ne le vois plus? en tout cas tu as fait un super travail!

    Comment concrètement tu vas utiliser ces cartes? les élèves auront un cahier pour coller les étiquettes du style panini comme pour la maternelle (Charivari)?

    Je t'avais dit que peut - être que le doc récapitulatif suffisait, que les élèves pouvaient colorier les cases au fur et à mesure de leurs acquisitions.

    Bref je ne comprends tjrs pas concrêtement son fonctionnement dans la classe! j'attends avec impatience tes réponses ça m'intéresse grandement

    2
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 22:14

    Je suis en train de compléter l'article...J'espère que tu y trouveras les réponses.

    1
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 12:08

    Ce sont les cases de ton tableau que tu appelles cartes?? Que vas tu donner aux élèves?  Je demande des précisions car ça m'intéresse pour un futur proche , enfin pas pour l'année prochaine mais peut être pour la suivante

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :