• Comment accompagner TOUS les élèves dans une classe ?

    Un sujet prégnant pour chaque enseignant qui doit articuler les apprentissages des élèves et gérer une hétérogénéité de plus en plus grande. Je partage avec vous l'article du café pédagogique qui rend-compte d'une formation commune autour de laquelles les enseignants ordinaires et spécialisés ont échangé sur leurs pratiques quotidiennes concernant les élèves en grande difficulté scolaire ou en situation de handicap.

    Allez pour 2012 j'aimerais que les enseignants des classes ordinaires et les enseignants spécialisés puissent se rencontrer autour de problématiques communes...quelles que soient les circonscriptions !


    lu dans le café pédagogique du 23 décembre

    Face au défi de l'inclusion, le métier d'enseignant évolue 

    A l'heure où on parle d'écart de plus en plus grand entre "travail prescrit" et "travail réel", le Café est allé voir « comment ça se passe » auprès d'enseignants du premier degré qui scolarisent au quotidien des élèves "différents", qu'ils soient en difficultés scolaires, avec des "besoins éducatifs particuliers", reconnus "handicapés", ou "nouvellement arrivés en France"...

     

    Devant une hétérogénéité qui semble de plus en plus grande, comment faire vivre l'ambition de réussite de tous les élèves ?... Propos d'enseignants engagés au quotidien, avec modestie et détermination, rencontrés lors d'une des rares formations encore possible... Et comme il n'est pas facile de rendre compte de ces vies professionnelles croisées, bribes et points de vue parfois contradictoires...

    Lisez le reportage du Café mensuel

    « Dans quelle pédagogie j'erre ?POLICE SUR MESURE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :