• Écoute et production à partir des objets du quotidien

    Rituel découte et de production à partir des objets du quotidienVoili voilà un petit quelque chose en éducation musicale pour lier écoute et production sonore à partir des objets du quotidien : facile de faire de la musique à partir de rien...Vous ne trouvez pas !!! En plus ça ne prend pas beaucoup de temps dans la journée et ça rend l'atmosphère de la classe agréable... Ça serait dommage de s'en priver LOL...

    Déroulement rituel écoute et production à partir d'objets du quotidien

    MEN Livret d'accompagnement de Ecoute Ecoute

    « Des professeurs symboliquement nus font la uneLivret de suivi B2I »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 09:17

    Ecoute écoute : invitation à l'écoute, éveil à l'environnement sonore
    Scérén-CNDP , 2006. 63 p. ; 30 cm + 1 disque compact.
    Isbn : 2-240-02521-2
    Destiné aux enseignants de cycle 2 et 3 mais aussi pour tous ceux qui participent à l'éducation des enfants composé d'un CD audio et du livret qui l'accompagne proposant des éléments de réflexion, des ressources, l'apprentissage d'un nouveau vocabulaire spécifique et des prolongements pédagogiques. Séquences sonores liées à l'environnement de l'enfant : bruits de la ville, de la campagne ( classe, école, rue, garage, train, voix ... ). L'objectif est de proposer un outil à usage multiple, compatible avec des auditions successives et différents niveaux d'écoute.


    En vente à la librairie des médiathèques du sceren crdp

    4
    Bonsaï2
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 09:09

    Bonjour

    Peux-tu nous dire où trouver ce CD ?

    merci

    3
    cliranette
    Mardi 27 Septembre 2011 à 22:11

    Si c'est arrivé gratuitement dans les écoles, tu peux le mettre en ligne...

    C'est curieux, ça ne me dit rien ce dossier. Je ne l'ai pas vu passeR. Je vais demander jeudi si il y a ça en magasin. Tu l'as lu avec attention ? qu'en as-tu pensé ?

    2
    Mardi 27 Septembre 2011 à 11:54

    Normalement "Ecoute, Ecoute" a été distribué dans toutes les écoles et le dossier que j'ai mis en ligne était accompagné d'un cd. Je ne sais pas si je peux mettre en ligne des extraits...Qu'en penses-tu ?

    1
    cliranette
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 19:05

    ça m'intéresse beaucoup Elise. J'ai survolé le dossier "écoute, écoute" que je ne connaissais pas. Je vais m'y plonger plus sérieusement. Par contre, pourrais-tu me dire où il est possible de trouver le dossier sonore auquel tu fais allusion ?

    Bonne fin de we. et Merci pour ce partage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :