• L'orthographe révisée : bon à savoir

    Charivari a alerté les blogueurs sur l'orthographe révisée. Elle devient l'orthographe de référence pour les enseignants depuis les programmes de 2008.

     

    L'orthographe révisée : bon à savoir

     

    Cela implique de la mettre en oeuvre ou à défaut d'accepter les deux orthographes. Un certain nombre d'outils sont conformes à cette nouvelle orthographe : les correcteurs orthographiques de traitement de texte, certains dictionnaires tiennent compte intégralement de l'orthographe révisée.

    Voici quelques éléments qui doivent retenir notre attention.

    L'orthographe révisée : bon à savoir

    Vous trouverez davantage de renseignements sur le site de l'orthographe recommandée.

     

    « Tableau de citoyen Présentation pour les affichages : les coins du cycle 3 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 18:50

    Oh lala! ça va être dur, j'enregistre les choses petit à petit mais ce que je trouve difficile c'est qu'il y a des nouvelles exceptions! Le coup de "iglou" je découvre quand même! Merci de la piqure (sans û) de rappel!

    3
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 12:05

    J'ajoute que les manuels n'en tiennent pas forcément compte...d'où une problématique plus importante encore.

    2
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 12:04

    Pour être tout à fait franche... Je ne savais pas qu'on devait en tenir compte !!!! Du coup c'est une découverte qui me fait réfléchir...D'autant plus que cela peut créer des soucis au niveau de la cohérence d'une même école !!!

    1
    cliranette
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 11:52

    Il faudrait donc que je prenne le temps de revoir... mon orthographe.

    En tous cas, je n'ai pas l'impression que beaucoup tiennent compte de cette "réforme". Si ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :