• Les cartes d'apprentissage par niveau : CM1, CM2

     

     

     

    Les cartes d'apprentissage par niveau : CE2, CM1, CM2

     

    Télécharger « cartes maths français cm1.pdf »

    Télécharger « cartes maths francais CM1.ppt »

    Télécharger « cartes maths français cm2.key »

     

     

    Les cartes d'apprentissage par niveau : CE2, CM1, CM2

    Télécharger «cartes maths français cm2.pdf »

    Télécharger « cartes maths français CM2.ppt »

    Télécharger « cartes maths français cm2.key »

     

     

     

    J'ai remanié les documents pour faire apparaitre plus clairement le ce2, le CM1 et le CM2 : voici donc les cartes d'apprentissage de dire, lire, écrire, étude de la langue et mathématiques. Les autres se construiront au fur et à mesure de l'année je pense.

     

    ASTUCE INFORMATIQUE

    Pour pouvoir modifier les documents .ppt, il faut télécharger open office ou libreoffice et renommer le fichier pour le travailler.

     

    http://ekladata.com/leremuemeningesdelise.eklablog.com/mod_article49319290_503c7385b65a2.pdf

    « Etiquettes organisation de la penséeUNE IDÉE POUR LA RENTRÉE : mise en oeuvre des cartes d'apprentissage »

  • Commentaires

    8
    Samedi 16 Mars 2013 à 17:55

    Merci pour ce gentil commentaire...Je suis à ta disposition pour t'aider à mettre en place cette démarche pédagogique si tu souhaites te lancer, ça sera avec grand plaisir.

    7
    lolotte11
    Samedi 16 Mars 2013 à 17:34

    quelle merveille de travail et quelle énergie! Merci pour ce partage et cette générosité .Voilà un outil que je vais etudier et essayer de mettre en place .bonne continuation

    6
    Mercredi 29 Août 2012 à 13:24

    Normalement c'est tout réparé, Cliranette m'a aidé à distance LOL....Si encore un soucis, n'hésite pas à me dire LOL.

    5
    Sophsoph
    Mercredi 29 Août 2012 à 09:56

    Les cartes cm2 en .pdf sont en fait celles de CM1... bug?

    4
    Sophsoph
    Mercredi 29 Août 2012 à 09:22

    Merci beaucoup pour ta réponse! De mon côté, j'ai l'ensemble du cycle 3, donc j'essaie de voir certaines notions au même moment.
    Bravo pour le travail en équipe avec tes collègues, ce serait bien si ça se passait comme ça dans toutes les écoles... un vrai plus pour les élèves!  

    3
    cliranette
    Mercredi 29 Août 2012 à 08:36

    Elise,

    Bravo pour tout ce travail. Il tombe à point nommé. Un petit soucis, cependant, pour moi : je ne parviens pas à ouvrir le doc CM2 alors qu'aucun soucis pour celui du CM1.

    @+

    2
    Mercredi 29 Août 2012 à 06:58

    Merci Sophsoph pour ton commentaire.

    La programmation n'est pas celle de cap maths mais elle a été décidée avec l'ensemble des collègues de cycle 3 comme repère et gageure de continuité. Le but est de donner des indications seulement et si tu penses, certainement à juste titre, que la carte doit se situer en période 3 alors tu la mets en période 3 avec le fichier modifiable.

    N'hésite pas à poser ce genre de question : ce sont les commentaires qui permettent de clarifier l'implicite...alors un grand grand merci.

    Je tiens à préciser que ce sont les cartes qui tiennent compte de l'ensemble du programme, à chacun ensuite d'adapter en fonction du public ou des priorités s'il soit faire la soustraction en cp, le passé composé en ce1 ou autre....grâce à des choix réfléchis en équipe.

    Allez sans langue de bois : ce programme est infaisable dans une majorité d'écoles et ceci très objectivement. Nous avons eu beaucoup de mal avec la collègue de CM2 à "caser" les cartes d'apprentissages. Visuellement et cognitivement ça "ne peut pas rentrer" !. Je tiens à préciser que nous sommes dans une école qui devrait relever de zep s'il en était question.... heureusement avec une équipe en or qui se dévoue corps et âme pour faire progresser les zouzous.

    1
    Sophsoph
    Mardi 28 Août 2012 à 23:02

    Déjà, un grand merci pour le partage de cet outil très intéressant. Les élèves les plus en difficultés semblent perdus dans leurs apprentissages, voire même à l'école... il me semble qu'avec ce genre de fonctionnement, ils peuvent avoir de meilleurs repères.

    Pour ce qui est des mathématiques, la progression des cartes est celle de cap maths? Ce n'est pas trop difficile pour les ce2 de début d'année de commencer par le tracé de cercle?

    J'essaie d'adapter le principe à ma classe, je pense commencer doucement pour l'instant avec les mathématiques seulement. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :