• MAJ Codage des cartes d'apprentissage par rapport au socle tous cycles

    Codage des cartes d'apprentissage par rapport au socle

    MISE À JOUR NOVEMBRE 2013

    Codage des cartes d'apprentissage par rapport au socle

     

    Télécharger « DCA-codage-de-référence-du-socle-commun.pdf »

     

     

    Pourquoi ce travail ?

    Pour facilité la lisibilité des apprentissages en prenant appuis sur les compétences et les items du socle.

    Pour facilité la cohérence des apprentissages au sein d'une école, d'un cycle.

    Pour mieux situer les apprentissages de la classe au regard des autres cycles.

    Pour faciliter l'articulation des apprentissages entre différents niveaux au sein d'une classe à double niveau ou plus, au sein d'une CLIs, d'une SEGPA....

    Ce "squelette" m'a permis ensuite d'articuler comptétence ou item du socle avec objectif d'apprentissage.

    Codage des cartes d'apprentissage par rapport au socle

     

    Les repères de progressions et de programmations des cartes d'apprentissage sont enrichis et mis à disposition sur le remue-méninge d'élise.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « CARTES d'apprentissage : programmation et progression CE2 (version 2013)Education musicale : musique-école.net »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juin 2015 à 14:43

    Merci pour le partage, je ss en phase de découverte.yes

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :