• Mémoire apprentissages numériques au CP

    Mémoire cafipemf en éducation musicaleUn grand merci à Marie-Odie pour le partage de son mémoire.

    Quels apprentissages numériques mettre en place au CP pour faciliter l’entrée dans la numération décimale ?

    L’apprentissage du nombre et de la numération décimale est l’autre grand enjeu de la classe du CP avec celui du lire/ écrire.

    Or, si on examine les évaluations internationales ou nationales, des difficultés, certes moindres que celles dans celui de la langue écrite, apparaissent dans le champ des mathématiques, difficultés persistantes et résistantes à la pédagogie différenciée, au Dispositif d’Aide et de Soutien aux Elèves en difficultés pour les élèves de l’école primaire.

    Ces difficultés interrogent ma pratique.

    Comment aider les élèves à surmonter ces difficultés ?

    Plus précisément, la mise en place de situations didactiques appropriées peut-elle limiter l’apparition de telles difficultés ? 

    Quels outils élaborer pour les élèves les plus fragiles ?

    Les apprentissages numériques au CP mémoire cafipemf Marie Odile Dupuy 2011.pdf

    Sommaire du mémoire avec les annexes

     


    « Présentation pour les affichages : les coins du cycle 3Le combin'à sons »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 31 Octobre 2011 à 11:46

    Il ne manquerait plus que tu m'ais pas le droit de mettre ton travail sur ton blog... Par contre tu peux mettre un lien vers le mien pour en lire d'autres.

    3
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 22:31

    no problemo, je dois l'anonymer ;) j'aurais le droit de le mettre sur mon blog aussi hein ?

    2
    Samedi 29 Octobre 2011 à 23:43

    Dis Sausapar, tu me l'envoies aussi ton mémoire ? J'avais fait un appel sur ma newsletter pour publier les mémoires cafipemf sur mon blog... Tu fais passer le message à ceux qui veulent ?

    1
    Samedi 29 Octobre 2011 à 22:52

    super ca m'interesse beaucoup !!!mon memoire c'etait "en quoi la ritualisation de certaines activites mathematiques permet-elle de personnaliser les parcours de construction du nombre chez des eleves de niveau cycle 2"

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :