• programmation d'histoire CE2 et ressources

    Je suis "tombée" par hasard sur le site en ligne du cned. Ce site, a priori, est à destination des parents qui "font école" à la maison ou qui doivent compléter l'enseignement pour leur enfant... Passé le premier HIC idéologique, j'ai farfouillé sur ce site et j'y suis en fait plongée depuis quelques jours.

    Je trouve que c'est un site de qualité avec des ressources intéressantes. Je n'ai pas analysé toutes les démarches mais pour moi qui suis à la recherche d'idée et de supports...c'est très très riche dans tous les domaines d'apprentissage.....Y compris avec enregistrements audio en anglais (petit clin d'oeil à Fofy en passant).

    Seul bémol : pas partage possible a priori, alors je me suis appuyée sur leur programmation d'histoire ET le document d'aide à la mise en oeuvre du programme  sorti tout récemment pour concocter une programmation de cycle 3 et des progressions pour chaque niveau. A l'aide de ce document, vous pourrez aller chercher les ressources nécessaires en cliquant sur le logo du site.

    Je n'ai pas pû m'empêcher de vous donner un exemple de ce que l'on peut trouver sur ce site dans le lien "christianisation" mais à la moindre remarque du cned, je l'enléverai.

    Je pense que c'est un site que l'on peu recommander aux jeunes collègues perdu(e)s ou débordé(e)s... Cela à l'avantage de ne pas nous ruiner en manuel et de pouvoir jongler entre les cycles et les niveaux...Avis aux zil ou brigade aussi...

     

    Je commence donc par le CE2.

     

    programmation d'histoire CE2 à l'aide des ressources du cned en ligne

    programmation d'histoire CE2 à l'aide des ressources du cned en ligne

     

    programmation ce2 histoire.pdf

    christianisation.pdf

     

    Voici donc le lien pour les ressources.

    programmation d'histoire CE2 et ressources

     

     

    Laissez-moi un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez !!! LOL

     

     

     

     

     

    « le dictionnaire des écoliersprogrammation d'histoire CM1 et ressoures en ligne »

  • Commentaires

    4
    Dimanche 5 Février 2012 à 17:17

    Merci pour le clin d'oeil!! en effet ça fait PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIN de documents sonores... roooh lala !! lol j'ai mis le lien dans mes favoris! j'irai farfouiller pendant les vacances... merci

    3
    Samedi 4 Février 2012 à 23:03

    J'ai mis un lien dans l'article concerné.

    Et je me dis que s'ils ne voulaient pas qu'on les utilise, ils utiliseraient un mot de passe pour que seules les personnes qui paient l'année puissent y accéder. Et si vraiment cela pose problème,, je supprimerai l'article

    2
    Samedi 4 Février 2012 à 19:20

    Tu te sers aussi de leurs supports ? J'ai l'impression qu'on ne devrait pas trop les utiliser non ?

    1
    Samedi 4 Février 2012 à 19:03

    J'ai découvert aussi ce site et je l'utilise depuis pour mes plans DDM.

    J'aime beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :