• RASED EN VOIE DE DISPARITION

    fcpestjeandebraye.over-blog.com


    Dans notre département, les suppressions de postes toucheront essentiellement les maîtres E spécialisés. L'article du café pédagogique de ce matin fait complétement écho aux problématiques qui se posent. Je le partage donc.

     

    Rased : Une campagne de cartes pétitions

    " Attaquer les RASED, c’est supprimer le regard bienveillant des enseignants spécialisés sur les élèves en difficulté. C’est laisser des enfants, pour lesquels la réponse pédagogique du maître de la classe n’est pas suffisante, s’enfoncer résolument dans l’échec scolaire, la violence ou l’exclusion. C’est ne plus accompagner les familles et délaisser des enseignants désarmés par des enfants qui n’apprennent pas. C’est externaliser la difficulté scolaire vers le secteur privé en renvoyant aux familles la responsabilité et la charge d’en supporter le coût". Les association des Rased (Fnaren, Fname, etc.), les syndicats diffusent un 4 pages de défense des Rased. Le document appelle à signer une pétition.

    Le document

    Pour lire la suite dans le café pédagogique du jeudi 26 janvier 2012.

     

    Je vous conseille la lecture du 4 pages sur les RASED et le dessin de Jack.

     

    « Un éditeur de partition gratuit : museScoreEcole en danger »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pascalounette
    Mercredi 1er Février 2012 à 15:53

    Merci beaucoup Elise d'informer au travers de ton blog la situation dramatique des enseignants spécialisés option E. Quand on sait l'investissement que demande l'année de spécialisation, quand on sait leur utilité pour aider les élèves et accompagner les enseignants et les familles.... il y a de quoi pleurer !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :