• Tableau de citoyen

    J'ai fabriqué un tableau à l'attention des élèves et des parents pour mesurer les progrès individuels ou les difficultés  de comportement , merci à Aurélie qui m'a inspiré ce tableau.

    Je l'ai intitulé "tableau de citoyen" parce que nous avons beaucoup discuté autour de : "Qu'est-ce qu'un citoyen ?" dans la classe et nous avons donc défini les droits et devoirs de citoyens de cm1.

    Tableau de citoyen

    Version noir et blanc et couleur du tableau du citoyen.pdf

    Version couleur du tableau du citoyen.pdf

    Version noir et blanc du tableau du citoyen.pdf

    « Repères des notions historiquesL'orthographe révisée : bon à savoir »

  • Commentaires

    7
    Lundi 18 Août 2014 à 13:26
    Merci pour ton commentaire...Les sanctions, en fait, renvoient aux responsabilités de la classe. Si un élève est dans le orange, il ne peut pas avoir de responsabilité, s'il est dans le bleu, il n'est pas prioritaire pour choisir sa responsabilité. Ceci est un exemple bien sˆur. Il y a d'autres modalités sur lesquelles travailler. Par exemple faire correspondre une règles d'or (un devoir) à une responsabilité (un droit) et ainsi définir si l'élève puet y accéder ou non.
    6
    Marie
    Jeudi 14 Août 2014 à 14:07

    Bonjour, votre travail correspond très bien à ce que je recherche. Les 4 rubriques sont bien choisies et les phrases bien claires. Excellent travail ! Avez-vous prévu des sanctions si l'élève à plusieurs croix ? et lesquelles ? Bravo et Merci encore pour votre travail :) 


     

    5
    Emilie57
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 16:04

    Bravo et merci pour ce travail. J'avais idée de concocter ce genre de travail pour mes futurs cm1 et cm2, tant en comportement qu'en travail. Tu me rends un fier service, je vais m'inspirer de ton travail

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    4
    Lundi 31 Octobre 2011 à 11:40
    3
    élodie33
    Lundi 31 Octobre 2011 à 11:32

    Dans une pochette transparente collée sur la table ou sur le côté oui c'est une bonne idée !

    2
    Samedi 29 Octobre 2011 à 23:46

    A chaque remarque, l'élève cochera une case en partant du vert vers le rouge et à l'issue de la deuxième semaine, il saura où il en est dans les quatre rubriques, idem pour la version noir et blanc. Pour l'organisation, soit le document est dans le porte-vue soit il est dans un transparent à disposition soit collé sur le coté de la table ou sur la table : qu'en penses-tu ?

    1
    élodie33
    Samedi 29 Octobre 2011 à 21:03

    Les règles de conduite sont bien claires et précises je trouve. Comment fonctionne les petits carrés de couleur ? L'enseignant entoure celui de la bonne couleur à chaque fin de semaine, ou est-ce l'élève qui colorie les carrés de la version noir et blanc selon ce que l'enseignant lui dit ?

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