• Un emploi du temps à la carte...

    Un emploi du temps à la carte...        Il y a quelques temps j'avais écrit cet article... Je le fais remonter....

     

    Aujourd'hui c'était une journée  spéciale conversions (ce qui d'ailleurs m'a donné des idées pour mes premières situations problèmes liées à l'heure ). Donc voilà,  à partir des horaires du BO, j'ai converti le tout en minutes, divisé par 36 (nombre de semaines travaillées), j'ai enlevé à ce résultat 8% environ car cela équivaut au temps de récréation non déduit des horaires du BO (je crois d'ailleurs qu'il s'agit davantage de 8%).

    Contrairement à ce que l'on pourrait croire je ne suis pas très mathématicienne alors si des erreurs flagrantes vous sautent aux yeux...envoyez un erratum.

    Repères horaires pour l'emploi du temps cycle 3

     

     

    Voilà donc le fruit de mon travail après cette résolution de problème et ce que cela peut donner comme repères quotidiens ou hebdomadaires.

    MAINTENANT À VOUS DE JOUER : ces repères quotidiens vous permettent d'apater votre emploi du temps en fonction des installations disponibles, des décloisonnements etc... !!!

     Repères horaires pour l'emploi du temps cycle 3

    Un emploi du temps à la carte...      Repères horaires hebdomadaire cycle 3 MODIFIÉS : calculs rectifiés

    J'en profite pour mettre un lien vers le super document de Carolarcenciel bloggueuse qui complète ce tableau...

    « Mise en condition pour chanterUne démarche pour verbaliser : les cartes d'apprentissage (mathsC3) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 14:31

    Ça y est Lili j'ai mis la version modifiée (j'avais oublié de le faire !!!!). Ton commentaire m'a rappellé à l'ordre .

    3
    Lili
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 14:08

    Caca boudin proute

    2
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 09:23

    Mercipour ton message. Si les totaux marquent une différence de +10 et -1à, c'est qu'il faut réajuster. Je file à l'école ce matin mais j'essaye de revoir ça ce soir. Merci pour l'info en tous les cas.

    1
    WaltMars
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 07:05

    Bravo pour cet exercice, je pense que le résultat pourra m'aider. Les totaux journaliers ne sont pas les mêmes: (5h20, 5h30, 5h30 et 5h 40), c'est voulu ou tu n'as pas pu faire autrement?


     Le pourcentage "exact" de récréation est de 8,33%, prise de tête! Merci en tout cas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :