-
Un emploi du temps à la carte...
Il y a quelques temps j'avais écrit cet article... Je le fais remonter....
Aujourd'hui c'était une journée spéciale conversions (ce qui d'ailleurs m'a donné des idées pour mes premières situations problèmes liées à l'heure ). Donc voilà, à partir des horaires du BO, j'ai converti le tout en minutes, divisé par 36 (nombre de semaines travaillées), j'ai enlevé à ce résultat 8% environ car cela équivaut au temps de récréation non déduit des horaires du BO (je crois d'ailleurs qu'il s'agit davantage de 8%).
Contrairement à ce que l'on pourrait croire je ne suis pas très mathématicienne alors si des erreurs flagrantes vous sautent aux yeux...envoyez un erratum.
Voilà donc le fruit de mon travail après cette résolution de problème et ce que cela peut donner comme repères quotidiens ou hebdomadaires.
MAINTENANT À VOUS DE JOUER : ces repères quotidiens vous permettent d'apater votre emploi du temps en fonction des installations disponibles, des décloisonnements etc... !!!
Repères horaires hebdomadaire cycle 3 MODIFIÉS : calculs rectifiés
J'en profite pour mettre un lien vers le super document de Carolarcenciel bloggueuse qui complète ce tableau...
« Mise en condition pour chanterUne démarche pour verbaliser : les cartes d'apprentissage (mathsC3) »
Tags : temps, quotidiens, emploi, reperes, cela
-
Commentaires
3LiliDimanche 11 Septembre 2011 à 14:08Mercipour ton message. Si les totaux marquent une différence de +10 et -1à, c'est qu'il faut réajuster. Je file à l'école ce matin mais j'essaye de revoir ça ce soir. Merci pour l'info en tous les cas.
1WaltMarsJeudi 1er Septembre 2011 à 07:05Bravo pour cet exercice, je pense que le résultat pourra m'aider. Les totaux journaliers ne sont pas les mêmes: (5h20, 5h30, 5h30 et 5h 40), c'est voulu ou tu n'as pas pu faire autrement?
Le pourcentage "exact" de récréation est de 8,33%, prise de tête! Merci en tout cas.
Ajouter un commentaire
Ça y est Lili j'ai mis la version modifiée (j'avais oublié de le faire !!!!). Ton commentaire m'a rappellé à l'ordre .