• Journalisme et fiction : SCOOP

    Journalisme et fiction : SCOOP

     

    Puisque je vais travailler sur la presse...naturellement je vais travailler sur SCOOP. C'est un livre que j'adore.

    J'aime parce que :

    - la notion de point de vue est essentielle

    - la notion de fiction et de réalité se mêlent avec bonheur

    - la négation y est utilisée de manière très efficace LOL.

     

    Bref, j'adore.

    Voilà donc un petit livre puzzle que je donnerai à mes élèves pour qu'ils puissent reconstituer l'histoire en commun....débat assuré ! J'ai hésité avant de le partager pour ne pas faire de tort aux auteurs. Je vous invite à partager le vrai album avec vos élèves parce que les illustrations sont vraiment très importantes.

    Journalisme et fiction : SCOOP

    lire SCOOP texte puzzle.pdf

     

    Et voici une séquence de littérature pour l'accompagner (elle n'est pas de moi et le lien est en téléchargeent .pdf...alors si quelqu'un se reconnait, je serai ravie de préciser mon article) :

    ua scoop.pdf

     

    Et un lien en étude de la langue qui m'intéresse, c'est sur le site de Titicole (cliquer sur l'image).

     

    Journalisme et fiction : SCOOP

     

    http://titicole.canalblog.com/archives/maitrise_de_la_langue__projet_d_ecriture/index.html

    « Projet presse cycle 3Encore un autre hiver...à méditer »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Diane
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 16:15
    4 ans apres, ton doc est toujours utile ! Je l'ai transformé en petit livre aussi : 1/ les élèves remettent le texte dans l'ordre en groupe (1 copie A3 pour 6 élèves), 2/ apres validation, je distribue le petit livre qui servira pour l'étude du texte. J'adore ce livre !
    1
    vileti
    Mercredi 26 Février 2014 à 10:50

    Bonjour,

    je suis très intéressée par ton travail sur scoop. N'ayant pas le livre, je vais utiliser ton "puzzle". Par contre, je n'arrive pas à télécharger la séquence qui va avec. Peux-tu me l'envoyer?

     

    Merci beaucoup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :