• la dropbox : CLÉ USB VIRUTELLE

    la dropbox : CLÉ USB VIRUTELLE

    Un petit article pour vous faire découvrir une application qui me convient tout à fait parce que je perds tout le temps mes clés USB ...

    Depuis l'année dernière j'utilise la dropbox pour stocker mes documents.

    Il suffit d'avoir une connexion pour pouvoir y accéder puisque c'est une application qui fonctionne via internet.

    Comment l'installer sur son ordinateur :

    1. Taper "dropbox" dans google

    http://www.google.fr/search?q=dropbox&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

    2. Cliquer sur télécharger

    3. Créer un compte avec une adresse mail et un mot de passe

    4. Cliquer sur l'installation de base ou sur avancé si vous voulez définir vous-même l'emplacement de votre dossier "dropbox" qui fonctionnera par la suite comme un dossier lambda de votre bureau.

     

    Ensuite, si vous insérez manuellement des documents dans votre dossier dropbox, ceux-ci se synchroniseront automatiquement et vous pourrez y accéder depuis un autre ordinateur de la manière suivant :

    1. Taper Dropbox sur google

    2. Cliquez sur login sur la page qui s'affiche

    https://www.dropbox.com/login?cont=https%3A%2F%2Fwww.dropbox.com%2Fhome

    3. Vous arrivez sur la page d'accueil "dropbox" et vous vous connectez.

     

    Voili voilà...

    Pour ma part j'ai téléchargé et enregistré ma dropbox sur les ordinateurs de ma classe et sur celui de la salle des maîtres et du coup ..... plus besoin de clé usb : YOUPI !!!!

    PETITE PRÉCISION : prendre l'option 2 G0 qui est gratuite et ... pas les autres.

     

     

    « Cahier journal vierge cycle 3Unité d'apprentissage Géographie lire une carte »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 19 Septembre 2011 à 19:35

    Chouette alors !

    8
    Cindy33
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 23:04

    Je trouve ça top! Merci Elise, copine de perte de clé usb... :D

    7
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 21:22

    Suis-je bête ! Bien sûr avec Ekla c'est possible mais il faut passer son temps à télécherger du coup alors qu'avec la dropbox, on fonctionne comme avec "mes documents" sur n'importe quel ordinateur si l'appication est téléchargé et qu'il y a un dossier dropbox sur le bureau.

    6
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 19:40

    moi, j'ai bien essayé mais vista ne veut pas !

    5
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 14:04

    L'espace est illimité, mais chaque fichier ne peut pas dépasser... je ne me souviens plus... 10 Mo je crois.

    4
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 14:00

    Ça peut être complémentaire pour les fichiers audio ou vidéos qui sont lourds du coup.

    3
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 13:33

    Ben tu as un espace de stockage pour y mettre tes fichiers (menu Contenu/gérer les fichiers), et cet espace est illimité. Donc tu y déposes tes fichiers et tu retrouves tes fichiers depuis n'importe quel PC.

    2
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 13:16

    Comment ça fonctionne ekla ?

    1
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 11:45

    Ca a l'air bien !

    Moi je fais ça avec Ekla (gestion des fichiers : espace de stockage illimité) mais c'est quand même moins pratique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :