• ACCUEIL

     

    lu dans le BO ou via des ressources institutionnelles

    ACCUEIL ACCUEIL LE COIN DE L'ASH et du  CAPASH
    ACCUEIL ACCUEIL  ACCUEIL ACCUEIL 
    ACCUEIL

    ACCUEIL

    et autres ressources pour débuter dans une classe...

    ACCUEIL 

    et autres réflexions pédagogiques.

    ACCUEIL 
    ACCUEIL  ACCUEIL  ACCUEIL  ACCUEIL
    ACCUEIL ACCUEIL ACCUEIL
    ACCUEIL      

     

     

  •  

    Mon coup de coeur de Novembre 2017

     

    Mon coup de coeur est  le merveilleux blog de graines de livres . Il y a quelques années déjà, j'ai découvert les petits livres de graines de livre  puis les petits livres ont grandi pour proposer des grands formats. Ce qui est chouette, c'est aussi l'adaptation de ses albums pour les dys.

    Cliquez vite pour les découvrir !

    Mon coup de coeur de Novembre 2017

    Cliquez sur l'image

     

    Ce blog est aussi un petit jardin où l'on se promène pour butiner quelques graines. J'aime les graines pédagogiques de Graines de livres et je me nourris de ses notes de lecture.

    Dernièrement, j'ai particulièrement apprécié l'article de graine de livre sur la typologie des processus mentaux. Très intéressant ! Allez vite le lire !

    Mon coup de coeur de Novembre 2017

    Cliquez sur l'image

    Et enfin, un super travail à partir des cartes d'apprentissage avec une version modifiable de cahier de progrès. Bon d'accord, on s'est rencontrées et découvertes autour de cette démarche alors je ne peux qu'aimer !

    Mon coup de coeur de Novembre 2017

     

     

    Alors pour toutes ces petites graines semées . Merci merci merci  !

    Pour découvrir les autres coups de coeur de la CPB c'est ici :

    Mon coup de coeur de Novembre 2017

     

     


    6 commentaires
  • Par le biais des réseaux sociaux, j'ai été contactée par une journaliste de l'emag VousNousIls pour répondre à des questions sur le dispositif ULIS, voilà ce que ça donne.

     

    Présentation du dispositif ULIS école dans VousNousIls

    http://www.vousnousils.fr/2017/03/17/jenseigne-en-ulis-601206

     


    votre commentaire
  • 2017 pointe le bout de son nez


    3 commentaires
  • Quand Ginette, journaliste à Fenêtre sur Cours, se déplace en Gironde pour mieux comprendre le fonctionnement

    de la démarche des cartes d'apprentissage voilà ce que ça donne... Une belle rencontre et un chouette article !!!

    L'ensemble de la parution est à charger en cliquant sur l'image, le dossier sur l'évaluation est à lire de la page 12 à 17.

    Fenêtre sur Cours parle des cartes d'apprentissage

    L'article sur les cartes est à la page 15.

    Apprentissage à la carte dans Fenêtre sur Cours

     

     


    2 commentaires
  • Le meileur pour 2015

     

    Pour cette nouvelle année, je vous souhaite de :

    - vivre votre métier avec bonheur,

    - consacrer du temps à vos proches pour participer aux petits bonheurs quotidiens,

    - voir se réaliser les projets qui vous tiennent à coeur.

     

    Pour ma part, je souhaite à ce blog de nombreux visiteurs. Même si je ne suis pas très active en articles, je suis toujours très attentive aux commentaires des uns et des autres et je continue....à réfléchir pour mieux partager encore.

     

     

     


    7 commentaires
  • Voilà juste un petit message pour partager une nouvelle ....une fois n'est pas coutûme. De nouvelles fonctions m'attendent à la rentrée, je serai CPC alors ce blog déjà orienté vers la pédagogie et les pratiques de classes continuera sur ce chemin.

    C'est avec un grand plaisir que je mettrai en ligne les bricoles que les collègues voudront partager. Vous savez ces trouvailles ou séances que vous vous empressez de raconter en salle des maîtres en disant : "Ah c'était trop chouette ! Ils étaient à fond !". Cet  espace de ressource pourrait alors aussi devenir un espace de ressources pour les PES ou les enseignants qui découvrent des niveaux. Voilà un peu toutes mes réflexions du petit matin.... Je ne nomme personne mais je connaîs plein de collègues de l'école qui pourraient partager des  bonnes idées mais qui n'osent pas !

     

    Dans tous les cas une chose est sûre mes supers collègues vont me manquer !


    36 commentaires
  • J'ai été invitée dans une école voisine pour parler des cartes et plus spécialement de l'évaluation, voilà un petit document créé spécialement pour eux et que je mets en partage pour tous ceux qui sont intéressés.
    Un grand merci aux collègues pour ce temps d'échange constructif. J'espère que ce petit écrit vous parlera.

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Bonne année 2014

    Un grand merci à Gaby Le Hir pour la calligraphie de ces voeux.

     

    J'en profite aussi pour remercier tous les visiteurs de ce site pour leurs venues...Que 20014 apporte à tous de Grandes Réussites avant tout personnelles parce que si le personnel va, le professionnel n'en ira que mieux !

    Que chacun profite des Petits Bonheurs qui frappent à nos portes tous les jours sans parfois y prêter attention !

     


    6 commentaires
  • Bonjour à tous et à toutes,

     

    Je vous présente mon nouvel avatar.... avec un petit jeu qui va avec pour vous faire participer aussi à créer un nuage de mots.

    Alors pour participer c'est simple écrire un mot auquel vous fait penser l'avatar ou ce blog en mettant un commentaire.

    Avec tous ces mots je créerai une jolie image.

    Merci d'avance pour votre  participation.

    J'en profite aussi pour vous souhaiter de très belles fin de vacances et une bonne préparation de la rentrée.

     

    Nouvel avatar du Remue Méninges d'Élise

     


    12 commentaires
  • Les cartes d'apprentissages dans les cahiers pédagogiques

     

    Pour ceux que la démarche des cartes d'apprentissages intriguent, titillent ou seulement pour les petits curieux, j'ai relevé le défi (qui en est vraiment un) d'écrire un article de 4000 signes seulement (dur dur la vie LOL) pour les cahiers pédagogiques.

    Pour le lire cliquez ici

    Les cartes d'apprentissages dans les cahiers pédagogiques

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique