-
Par Maîtresse Elise le 6 Juillet 2017 à 22:19
lu dans le café pédagogique
L'Unesco publie un guide pour l'inclusion scolaire
" Par ce Guide, l'UNESCO vise à offrir un appui pratique pour permettre aux États membres de voir quelle est la place de l’équité et de l'inclusion dans leurs politiques existantes, de décider des mesures à entreprendre pour améliorer ces politiques et de suivre les progrès une fois que les actions sont entamées. Il propose un cadre d'évaluation qui accompagne les pays dans cet examen, prenant en compte quatre dimensions clés : les concepts, les déclarations de politique, les structures et systèmes, les pratiques". Le guide propose des exemples de dispositifs inclusifs développés dans différents pays."
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/07/06072017Article636349239933539122.aspx
votre commentaire -
Par Maîtresse Elise le 11 Avril 2015 à 10:22
Voici les programmes de l'école maternelle pour la rentrée 2015, ils sont parus au BO du 26 mars 2015.
Cliquez ici pour accéder au BO
Et voici les liens proposés en annexe
EN LIGNE
PDF
FLIPBOOK
DOCX
Importer le programme de l'école maternelle ODT Importer le programme de l'école maternelle RTF Importer le programme de l'école maternelle
votre commentaire -
Par Maîtresse Elise le 25 Juin 2014 à 17:17
J'ai ajouté une rubrique news institutionnelles qui permettra de suivre l'actualité institutionnelle... Cette rubrique à pour vocation de communiquer les informations qui me semblent importantes... à connaître.
En attendant la mise en oeuvre des nouveaux programmes pour la rentrée 2016, voici la circulaire qui donne des indications concernant les cycle 2 ou 3 dans différentes domaines d'apprentissage.
A lire aussi
Communiqué de presse concernant le socle commun
Détail du projet de socle commun est téléchargeable au format pdf :
cache.media.education.gouv.fr/file/06_Juin/38/8/CSP_Socle_commun_de_connaissances_competences_culture_328388.pdf
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique