• Accorder le sujet et le verbe

    Une petite activité pour redécouvrir l'accord sujet/verbe et mettre en évidence l'utilisation du pronom. J'ai proposé à mes élèves cette situation d'appariement sujet/verbe en travail de groupe à l'aide des tableaux de conjugaison. L'objectif était de mettre en évidence plusieurs difficultés liées à l'accord sujet/verbe :

    - trouver la personne en fonction de la terminaison du verbe

    - utiliser un pronom pour identifier l'accord en jeu

    - utiliser les tables de conjugaison pour vérifier l'accord

    - identifier l'infinitif du verbe pour utiliser un tableau de conjugaison.

     

    Accorder le sujet et le verbe

    Dans le document complet, il y a aussi un document pour le réinvestissement individuel.

    appariement sujet verbe.pdf

     

    « Le dialogue cycle 320 000 MERCIS »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 19 Avril 2013 à 21:06

    je vais utiliser tes étiquettes pour ma séance

    merci !!

    2
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 21:43

    C'est effectivement à eux que j'ai pensé en priorité quand j'ai fabriqué cette situation.

    1
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 21:37

    J'aime beaucoup pour mes élèves en difficulté!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :