• Le dialogue cycle 3

    Voici un document en partage pour travailler la notion de narration et de dialogue. Le choix des texte a été effectué pour poser problème aux élèves. C'est un document qui demande à étre amélioré mais qui a permis de faire émerger un certain nombre de questions.

    Les élèves devaient "jouer" les différents textes. Il y avait un groupe comédien et un groupe metteur en scène. Le groupe mise en scène devait prévoir le nombre de  personnages sur scène ou dans les coulisses et intervenir en cas  si un comédien prenait la parole à la place d'un autre.

     

    Comment fonctionne le dialogue cycle 3.pdf lien MAJ dimanche 4 décembre

     

    Merci à Lutin Bazar pour la trace écrite sur le dialogue..

    MISE À JOUR DU 27 JANVIER 2012


    J'ai découvert un site assez clair sur le mode d'emploi du dialogue et des signes de ponctuations....parce que pour moi c'est parfois un casse-tête.

    Le dialogue cycle 3


    « Natation cycle 3Accorder le sujet et le verbe »

  • Commentaires

    4
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 10:54

    Merci pour ton commentaire dachan. C'est très gentil LOL. En fait c'est 3 et 4... Je corrige.

    3
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 09:08

    J'adoreeeeeeeeeeeeeee!!!!!!! Très bien faits! Je les mets de côté sous le coude! J'ai une question. Dans ce dossier, tu mets deux fois le n°3. "Comment savoir qui parle dans le texte" et "De quelle façon parlent les personnages". Mais c'est peut-être volontaire de ta part.

    Un grand merci pour ce super dossier.

    2
    Samedi 3 Décembre 2011 à 13:59

    Désolée...j'avais téléchargé un fichier.key en voici un au format .pdf.... La visionneuse ne donctionne pas je ne sais pas pourquoi.

    1
    flodio Profil de flodio
    Samedi 3 Décembre 2011 à 13:09

    bonjour, je n'arrive pas à ouvrir ce document ! Dommage, le sujet m'interesse !!


    à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :