• Programmation maîtrise de la langue CM1

    Voici les grandes lignes de ma programmation de cm1 pour la maîtrise de la langue.

    Choisir un outil n'a pas été simple : j'ai beaucoup de mal à travailler avec un manuel, j'ai besoin de liberté pour pouvoir adapter la vie de la classe aux apprentissages. J'ai aimé chez CLÉO le fait que les apprentissages sont envisagés de façon spiralaire, dans le temps. Cet outil laisse aussi le temps pour lire et écrire chaque jour. C'est aussi une banque de textes disponible pour manipuler la langue française et j'avoue que ça me parle...On verra ce que cela donne.

    Télécharger « mod_article4784885_1.pdf »

    Programmation maîtrise de la langue CM1

    Programmation maîtrise de la langue CM1

    Programmation maîtrise de la langue CM1

     

    Programmation maîtrise de la langue CM1

     

    Programmation maîtrise de la langue CM1

    « Repères horaires pour l'emploi du temps cycle 3Progression natation avec des poissons »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mardi 6 Août 2019 à 09:19

    Je suis désolée mais je ne l'ai pas pour le CE2. Bon courage à toi.

    10
    goretnat
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 09:22

    Super c'est exactement ce que je cherchais et tu l'as fait!!!!!!!!

    Laurais tu par hasard pour le ce2 , double niveau oblige...........

    Merci à toi

    Nathalie

    9
    chenu doudou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 09:08

    moi maitresse de LANTA

    j 'ai un livre C.L.E.O CM1 est sur opéra  je cherche  une fiche de C.L.E.O CM1       .  .

                                                                                                                       -cry  

                                                                                                                       

     

    8
    charlinette
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 08:50

    super travail, je débute avec Cleo et tu as réussi ce que j'essaye de faire

    merci pour l'aide

     

    7
    Mardi 4 Septembre 2012 à 19:34

    Je n'arrive pas à remettre la main sur le doc modifiable mais promis si je le trouve, je le poste.

    6
    floflower
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 22:42

    J'ai choisi cette méthode pour la rentrée dans ma classe de CE2/CM1 et j'avoue qu'elle est un peu "déroutante". Merci pour ta programmation. Est-il possible que tu m'envoie la trame modifiable pour que je l'adapte au CE2?

    Merci d'avance!

    5
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 09:23

    Merci pour ton commentaire Latrib. Je me sers de la progression de CLEO comme repère et je pioche des textes dedans en fonction des difficultés que je repère. Je mettrai volontiers en ligne des outils que tu proposes. Comme tu l'as compris, je ne suis pas précisément la démarche mais je m'inspire de celle-ci.

    A très bientôt.

    PS : Je pensais avoir répondu à ton commentaire et je viens de me rendre compte que non...Désolée.

    4
    Latrib
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 22:36

    Je voulais partager avec toi au sujet de CLEO, qu'en penses-tu après ces mois de test ? Je l'utilise quotidiennement maintenant, globalement satisfaite, notamment pour la manière dont les élèves se sont emparés de l'outil ... si tu veux en parler... échanger des outils en complément...

    3
    Huby
    Lundi 8 Août 2011 à 20:32

    Super, merci!

    2
    Lundi 8 Août 2011 à 09:51

    Merci Huby, je pense que c'est réparé maintenant. Merci pour ta visite. A bientôt.

    1
    Huby
    Lundi 8 Août 2011 à 09:37

    Bonjour, le lien semble être brisé...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :