• Ressources pour évaluer le lire écrire de la fin de GS au début ce1

     

     

    Je renvoie ici à des travaux  que j'ai coordonnés en tant que conseillère pédagogique. Ils sont mis en ligne sur le site de la circonscription de Libourne 1(académie de Bordeaux). Il s'agit d'évaluations/observations sur le lire écrire de la fin de grande section au début ce1

    http://tice33.ac-bordeaux.fr/ecolien/0331448v/Parcoursdel%C3%A9l%C3%A8ve/RessourcesParcoursdel%C3%A9l%C3%A8ve/tabid/6389/language/fr-FR/Default.aspx

     

    Si le lien ne fonctionne pas :

    - taper Libourne 1 dans google

    - Puis une fois sur le site de la circonscription aller dans l'onglet parcours de l'élève et évaluation lire écrire.

    Quelles remarques sur ces évaluations :

    - les programmes de mars 2015 sont intégrés à ce livret.

    _ les évaluations sont progressives sur 3 niveaux de manière à accompagner le parcours de l'élève.

    - des feuilles de progrès sont proposées pour l'élève

    = les différents pôles (identification des mots, compréhension, acculturation et production d'écrit) sont mis en lien avec les programmes.

    _ un repère de progression des apprentissage est proposé dans le livret de l'enseignant.

    - version numérique du livret en début/milieu et fin cp (livret conçu par El Director pour ceux qui le connaissent).

    Les commentaires sont naturellement les bienvenus. Je suis cette année en ULIS école (anciennement CLIS) et je compte bien transformer et élargir ce livret pour le plus grand nombre de mes élèves.

    « MAJ Les enquêtes policières au cycle 3les textes règlementaires du CAPASH option D »

  • Commentaires

    2
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 19:44

    Merci Julie pour ce commentaire....au plaisir de te retrouver ....peut-être un jour en vrai ?

    Eliise

    1
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 11:18

    Quel boulot, c'est génial!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :