• Un nouveau rapport pour la formation

    Le nouveau rapport Grosperrin : Améliorer la professionnalité ou mettre en place une nouvelle gouvernance ?

    Rejeté une première fois le 6 juillet, le nouveau rapport Grosperrin, que le Café pédagogique s'est procuré, repasse devant la Commission des affaires culturelles et de l’éducation de l'Assemblée aujourd'hui. En demandant au nom de l'efficacité professionnelle la suppression des concours d'enseignant, il participe à la mise en place d'une nouvelle gouvernance du système éducatif.

     

    Le rapport critique l'ancienne formation des enseignants en IUFM ainsi que la masterisation actuelle.

     

    Il apporte des éclairages sur les conditions d'exercice des stagiaires et la crise de recrutement qui frappe les concours d'enseignement.

     

    Le nouveau rapport propose des améliorations immédiates.

     

    Le principal changement dans le nouveau rapport concerne la suppression des concours d'enseignement.

     

    La réforme proposée par le rapport Grosperrin est un élément de la nouvelle gouvernance du système éducatif que l'UMP met en place.

    La commission des affaires culturelles et le rapport Grosperrin

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