• Mes english : des jeux à créer en pagaille !

    Je partage la découverte de ce site qui n'en est peut-être pas une pour ceux qui pratiquent l'anglais dans leurs classes depuis un moment. Ceci dit, la manipulation étant personnelle, il est possible de s'en servir avec des mots français aussi !!!! Je l'ai utilisé pour créer des jeux sur le vocabulaire de la maison.

    Amusez-vous bien !

    pour utiliser des flashcards

    http://www.mes-english.com/flashcards.php

    pour créer des dominos.

    http://www.toolsforeducators.com/dominoes/

     

    pour créer des mots mêlés

    http://www.toolsforeducators.com/wordsearch/

    Mes english : des jeux à créer en pagaille !

     

     

    pour créer un jeu de l'oie avec consignes

    http://www.toolsforeducators.com/boardgames/

    Mes english : des jeux à créer en pagaille !

     

    pour créer des mots croisés

    http://www.toolsforeducators.com/crossword/

     

     

    pour créer un bingo

    http://www.toolsforeducators.com/bingo/

     

    pour créer des dominos ou mémory

    http://www.toolsforeducators.com/dominoes/

     

    pour créer des imagiers

    http://www.toolsforeducators.com/handouts/

    ANGL imagier house.pdf

    « Apprendre à lire de Stanislas DehaeneUne mine de didapage »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Lundi 13 Février 2012 à 13:44

    C'est bizarre que tu ne puisses pas imprimer : fichier + imprimer sous firefox.

    Sinon deux autres solutions :

    La première si la fonction est disponible sur ton ordinateur : fichier / imprimer / pdf / enregistrer sous pour créer un document au format .pdf mais je suis sous mac et je ne sais pas si ça fonctionne sous PC.

    Deuxième solution : faire des captures d'écran...

    http://www.commentcamarche.net/faq/398-capture-d-ecran-copie-d-ecran

    Tu me diras si avec ces pistes tu as réussi ...LOL

    7
    odealavie
    Lundi 13 Février 2012 à 12:11

    Bonjour et merci pour tous ces liens que je ne connaissais pas!

    Je n'arrive pas à imprimer une fois que j'ai fait mes bingos. Comment t'y prends-tu?

    Sinon, quand on fabrique des mots mêlés comment insères-tu des images?

    Merci beaucoup!

    6
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 18:57

    C'est de l'ordre de l'évidence...Je vais repartir sur des ateliers d'anglais...moins de temps globalement  certe mais plus pour chaque élève !!!

    5
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 12:46

    oui la méthode semble pas mal du tout sauf qu'elle est méga chère c'est abusé! 149euros je crois si ce n'est plus! 

    28 élèves c'est chaud... mes groupes vont cette année jusqu'à 24 et je galère un peu quand même! la découverte se fait en collectif mais dès que je mets en place une situation de comm en pair work ou group work j'essaye de le faire en moitié de classe. un groupe à l'oral et un groupe en autonomie sur du connu (style memory, domino) ou sur de la compréhension écrite. 

    Quoi que vendredi j'ai fait des group works (6 groupes de 4)  et avec le bruitomètre les élèves ont été super calmes et sérieux!

    ça dépend vraiment des classes. mais 28 oui je pense qu'il faut au moins couper la classe en 2 pour les moments d'expression orale autonome.

     

    4
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 09:31

    Merci pour le tuyau...Je mets les références sur mon pos-it "à acheter" pour la rentrée prochaine. LOL

    3
    L.
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 09:22

    Salut Elise ! 


    Oui je confirme ce site est très bien ! Je m'en sers énormément pour les flaschards, les lotos...


    Bon a priori tu n'as plus de budget mais sinon je te conseille la méthode "speak and play" de chez SED qui est très bien faite et bien structurée.


    à très vite


    Lucie  

    2
    Samedi 14 Janvier 2012 à 19:21

    Oui madame....Heureusement que tu es là pour me laisser des commentaires, ça fait plaisir d'avoir des etits mots !

    Bon alors, je ne fais pas d'échange de service et j'ai l'impression que je navigue à vue... 2X 40 min sur les conseil de la conseillère péda de langue alors que j'avais commencé à travailler en atelier (of course) y compris en anglais...donc plutôt 4X20 min avec l'ensemble de la classe.  Moi ça m'arrangeais aussi parce que je  n'arrive pas à intervenir pendant 40 minutes en anglais...même pour les consignes tellement je suis nulle. Je bachote le vocabulaire pour nommer correctement les choses et déjà c'est pas mal... Je pense que les albums ça pourrait être cool mais je t'avoue que ma priorité budgétaire n'est pas de ce côté là. Du coup je fabrique plutôt des jeux et j'essaye qu'ils apprennent des tournures syntaxiques simples en favorisant la communication entre eux.... Voili voilà... Dur dur les séances en grand groupe à 28, je pense que je vais repaser au demi groupe classe voire tiers classe même s'ils sont moins longtemps en dirigé avec moi ! Qu'en penses-tu ?

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Samedi 14 Janvier 2012 à 18:57

    je vois que tu t'amuses dis donc! comment se passe l'anglais dans ta classe alors! tu les prends combien de temps? 1h30? tu continues l'échange de service? raconte! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :